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2010, l'année du Display chez Google

Publié le 09 février 2010 par Christophe Da Silva

Selon les analystes financiers américains, 2010 pourrait être l'année de l'annonce publicitaire pour Google. Si leurs projections se révèlent justes, le chiffre d'affaires généré par Google avec les annonces publicitaires pourrait atteindre plus d'1 milliard de dollars.

Le Display a le vent en poupe chez Google

Selon BusinessWeek, un analyste de Barclay Capital a annoncé que l'affichage des annonces publicitaires représenterait environ 4% du total des ventes de Google en 2010, ce qui serait une augmentation de 40% par rapport à 2009.

Douglas MacMillian de BusinessWeek écrit : "les ventes de vidéos et de bannières publicitaires sur Youtube, le site mondial de vidéos le plus populaire, sont attendues par les analystes de Barclays pour contribuer à l'essentiel des recettes d'affichage de Google cette année, soit environ 700 millions de dollars. Et avec DoubleClick, Google a acquis une technologie qui gère le positionnement d'encarts publicitaires sur des sites à travers le Web. "Le Display est devenu la clé", explique Susan Wojcicki, la vice-présidente de la section management de produits chez Google et l'une des plus anciennes employées de Google."

'Neal Mohan, le directeur en charge des activités publicitaires chez Google explique que Google s'appuiera sur sa capacité de recherche. Google est devenu le leader de la recherche en employant des algorithmes qui l'aident à savoir où placer telle ou telle annonce. L'objectif est de combiner la science de la recherche à l'art de la publicité".

Les annonceurs n'hésiteront probablement pas à investir. "Les recherches ont montré que l'exposition à la fois aux résultats naturels du moteur et aux annonces publicitaires du même annonceur ont produit en moyenne environ 22% d'augmentation du taux de conversion qu'une recherche classique", explique Rich Kahn, directeur d'eZanga.

En novembre dernier, Google a annoncé son acquisition de Teracent, un fournisseur de "publicité intelligente à affichage dynamique". Ce qui lui permet de créer des annonces personnalisées à l'aide d'une base de données d'éléments graphiques.

"La technologie Teracent peut choisir parmi des milliers d'éléments graphiques pour créer et afficher une annonce en temps réel - Teracent règle les images, les produits, les messages ou les couleurs", explique Google. "Ces éléments peuvent être optimisés en fonction de facteurs tels que la zone géographique, la langue, le contenu du site, l'heure ou la performance observées des différentes annonces publicitaires".

Avant cette annonce, Google avait lancé un nouvel outil pour mesurer l'impact de l'affichage des acmpagnes publicitaires à travers le réseau de contenu Google appelé Campaign Insights qui, selon Google, serait capable de fournir des données fiables sur la façon dont une campagne de sensibilisation à une marque a impacté ou l'intérêt des utilisateurs actifs pour un produit ou un service particulier. Google a également ajouté à plusieurs reprises de nouveaux modèles pour les annonceurs à utiliser pour la création de leurs annonces.

Source : Webpronews


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