Magazine Cinéma

D’internet au Cinéma

Par Corentino

On dirait que les fous furieux d’holywood on trouvé un peu de bon dans la diffusion sur internet. Attention, on ne parle pas encore de long métrage.

Suite aux succès de son film Panic Attack :

Click here to view the embedded video.

fait avec 300$, Federico Alvarez a eu droit à sa page sur IMDB mais aussi à 30 Millions de dollars de la part de studios… pour en faire un long métrage.

En ce moment c’est The Raven qui buzz à mort sur le net et dans les studios californiens :

Click here to view the embedded video.

The Raven a couté 5000 $ et apparement, son réalisateur reçoit beaucoup de demandes pour le transformer en long métrage.

Ce ne sont pas des cas isolés.

J’ai appris que Patrick Jean le réalisateur de Pixels, avait fait un tour du coté de LA après que le succès de son clip :

Click here to view the embedded video.

Du coup, il est fort probable que nous puissons voir le processus inverse: les studios vont valider des projets de réalisation en diffusant un court métrage sur internet.

D’ailleurs, il me semble qu’en France cela avait été fait pour la sortie du film ‘La Personne Aux Deux Personnes‘ qui avait été précedé par la diffusion du clip Flou de toi.

Click here to view the embedded video.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines