Magazine High tech

Utilisation d’objets avec Opengl

Publié le 20 août 2010 par Chadiak

Nous décidons d’élaborer avc opengl des objets simples comme des cercles, cubes ou des pyramides en autre, afin de les animer de certains mouvements (translations, rotations) et d’observer leurs comportements.
Aussi, on déssinera des objets quelconques  grâce à un logiciel de création d’objets 3D comme Blender afin de connaître comment intégrer ces objets dans un projet Opengl et de pouvoir les manipuler comme on le souhaite avec Opengl.
Enfin on verra comment exporter un objet de Google Sketchup à Blender pour ensuite l’utiliser avec Opengl.
Les tutos suivants permettront donc de savoir comment:
- Exporter un objet de Blender vers Opengl
- Dessiner un cube, une pyramide et un cercle avec Opengl
- Exporter un objet de Google Sketchup vers Opengl via Blender.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chadiak Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines