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Quick-halal : Le Président du Groupe Quick répond aux journalistes (conférence de presse)

Publié le 03 septembre 2010 par Jenbproductions

Dans notre article d'hier titré : « Quick étend son offre halal: que faut-il en retenir ? » nous vous évoquions la transformation de 14 restaurants de la chaine Quick en points de vente spécialisés en burguer à base de viandes halal, en plus des 8 restaurants en phase de test depuis 2009.
Les nombreux commentaires, voire polémiques, suscités nous ont invité à vous présenter la seconde partie de cette conférence de presse consaccrée aux questions posées par les journalistes :
- Pourquoi ne proposer que des produits halal ? Pour des raisons financières ? logistiques ?
-  Pourquoi avez-vous l'idée aujourd'hui de proposer un hamburger (non halal) pré-emballé. Pourquoi ne pas l'avoir proposé dès le début ?
- Est-ce que cela ne sera pas un " sous-burger ", emballé, préchauffé, ... ?
- Pourquoi était-il si difficile de doubler les deux offres ?
- Pourquoi n'avoir pas mieux communiqué ?
- Ne craignez-vous pas que certains clients jugent ces nouveaux restaurants un peu discriminatoires ?
- Ne craignez-vous pas une fronde des élus ? Certains d'entre eux vous ont écrit, comment allez-vous gêrer cette fronde des élus ?
- Y-a-t-il une taxe pour l'organisme chargé de la certification ?
- Ne craignez-vous pas que votre démarche stigmatise encore plus certains territoires ?
- Est-ce une stratégie pour concurrencer le N°1 du secteur ?
- Une offre 100% halal n'est pas viable ?
- Les conditions conditions d'abattage rituel ne sont-elles pas choquantes ?
Nous vous proposons donc d'écouter les réponses de Jacques-Edouard Charret, Président du Groupe Quick exposées a la presse.
Et vous, que pensez-vous de ses réponses ?

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
Crédits photos : Joy Nicolau-Bergeret
© 31 aoùt  2010 - JENB PRODUCTIONS

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