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El Shaddai – Ascension Of The Metatron, petit aperçu.

Publié le 17 août 2011 par Gameinvaders
Dante dans le monde merveilleux d'Okami.

Lorsque que les créateurs d’Okami et de Devil May Cry ont carte blanche pour faire un jeu, cela donne El Shaddai – Ascension Of The Metatron, un jeu d’aventure mystique avec un style graphique à couper le souffle.

Inspiré de l’Ancien Testament, El Shaddai se base sur une histoire pour le moins original. Sept anges se sont échappés du Paradis pour aller vivre sur terre, ce qui ne plait pas à Dieu qui décide donc de détruire la Terre. Hors Enoch intervient et lui propose de ramener les sept anges déchus et en échange, Dieu devra épargner la Terre. Nous voici donc dans la peau d’Enoch, notre grand blond vêtu de blanc qui se donne comme mission de ramener ces anges qui se la coulent douce dans la tour de Babel. Votre guide dans cette histoire sera Lucifer, accro à son téléphone portable (allez comprendre).

El Shaddai – Ascension Of The Metatron, petit aperçu.

Pas très bavardes les amantes des anges déchus

Au niveau du gameplay, El Shaddai se découpe en plusieurs parties. On y trouve des phases de plates-formes 2D et 3D et des phases de combat façon Kingdom Hearts ainsi que quelques originalités comme une course de moto. Les phases de plateforme sont assez simple, le level design est assez simple, on saute encore et encore. On note qu’il n’est pas possible de diriger la caméra, ce qui est de plus en plus rare pour ce genre de jeu. Les niveaux sont assez vastes et chacun possède son propre style graphique. Les phases de combats sont bien conçues, bien que l’on ne puisse utiliser que 3 armes différentes que l’on doit « emprunter » aux ennemis. On commence par purifier l’arme pour faire plus de dégâts puis tout se joue sur des combos. Les armes sont assez fun et chacun pourra prendre l’arme de son choix, mise à part quelques fois ou l’ennemi n’est sensible qu’à une seule arme sur les trois. Les trois armes en question sont donc une épée, des gantelets surpuissants qui servent aussi de bouclier et une arme à distance qui balance des projectiles, encore faut-il viser correctement car seule l’orientation de votre personnage vous permettra de tirer dans la direction de votre choix. Aucune information n’est présente à l’écran, le seul indicateur concernant la santé du personnage est son armure. A chaque fois que l’on meurt, Enoch perd une pièce d’armure, s’il n’en a plus et qu’il meurt encore, c’est le Game Over !

El Shaddai – Ascension Of The Metatron, petit aperçu.

Mais lache ce téléphone Lucy !

L’originalité de ce jeu est son style graphique qui est vraiment une pure merveille. Nous avons droit à des explosions de couleurs de partout, une tour de Babel au design impressionnant, … Les niveaux sont de toutes beauté, avec des ambiances uniques qui représentent chaque étage de la tour de Babel. El Shaddai nous plonge dans des décors très soignées avec une atmosphère musicale en total harmonie avec l’œuvre visuel. On a vraiment l’impression d’être à l’intérieur d’un tableau. El Shaddai, c’est vraiment Dante dans le monde d’Okami.

El Shaddai – Ascension Of The Metatron, petit aperçu.

Comme l'impression d'être observé...

Beaucoup de clins d’œil sont présent dans le jeu d’Ignition Entertainment. Certains boss ressemblent à des robots Transformers, la course de moto sort tout droit de l’univers de Tron. Certaines choses nous ferons penser à la ville de Midgar de Final Fantasy VII, et l’armure de notre héros nous arrive directement de Saint Seyia. Un boss vous rappellera même David BowieEl Shaddai est à considérer comme une œuvre, véritable fusion entre Devil May Cry et Okami. Malgré peut-être un gameplay assez fragile par moment mais une véritable bombe artistique. Un pari assez risqué de la part d’Ignition Entertainment, mais qui devrait porter ses fruits.

El Shaddai – Ascension Of The Metatron sera disponible le 9 Septembre 2011 sur Xbox 360 Et Playstation 3.


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