Magazine High tech

Les statistiques du Micropaiement par Hi-Media Payments

Publié le 03 juillet 2012 par Gameinvaders

Hi Media Payments a réalisé une étude sur plus de 4000 internautes allemands, français, italiens et espagnols afin le cerner le potentiel du marché européen.

Le micropaiement est un service de paiement permettant d’acheter des services ou des contenus de faible valeur unitaire. Il permet en particulier au webmaster d’un site web d’être rémunéré sur de toutes petites sommes. Le principe du micropaiement est également souvent utilisé comme base économique par certains MMORPG, ceux que l’on désigne comme étant Free to play (inscription gratuite, pas d’abonnement).

La France a été identifié comme le deuxième pays utilisateur de cette méthode de paiement, de plus, plus de la moitié des internautes européens (52%) sont adeptes de cette solution. 88% des utilisateurs européens du micropaiement déclarent préférer un moyen de paiement alternatif à la carte bancaire pour leurs achats en ligne. Les utilisateurs français de micropaiementeffectuent en moyenne 2,6 transactions par mois pour un panier moyen de 7,5€. Ainsi, entre 2010 et 2011 le nombre de transactions par utilisateur a augmenté de 44%. Les joueurs Français utilisent majoritairement le micropaiement pour le téléchargement de jeux payants (45% des interrogés), l’achat de monnaie virtuelle (pour près de 40%) et l’achat de compte premium (1/3 des interrogés). 30% des interrogés s’imaginent remplacer complètement leur carte de crédit par leur téléphone dans les années à venir.

L’étude complète « Baromètre du Micropaiement » est disponible sur simple demande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog