Magazine Internet

Les Français parlent aux Français... San Francisco... 19/09/2012

Publié le 19 septembre 2012 par Anne Onyme

Hôtel Marriott Marquis... Vers les 7 heures du matin..

Je ne pensais jamais revenir ici.. Et pourtant, les détours du e-Destin... Donc je suis invité par l'équipe de SalesForce à son grand show annuel qui cette année devrait réunir pas loin de 100.000 personnes ! Salesforce devient le Facebook des entreprises...

Voyage sans histoire sur Air France... Nous avons (nous sommes une bonne dizaine de journalistes/blogueurs Français), nous avons pu tester donc le nouveau terminal, le S je crois... Avec surtout le nouveau Salon d'Air France de 5.000 m2 !... Trés trés sympa.. Marina Tymen de la Dircom d'Air France nous en a fait les honneurs (en nous sussurant dans le creux des oreilles qu'Air France allait mettre du Wifi dans ses avions dés l'année prochaine..)

De plus dans notre avion, Air Fance a changé les écrans.. Je n'avais pas pris un vol sur les US depuis quelques années...Avant on avait des écrans type "Léon Zitrone", écrans baveux, maintenant des écrans numériques 16/9 avec prise USB !... Et Marina, suprême attention nous avait réservé un plateau repas tres tres amélioré... !

Je ne suis pas le seul handicapé de l'équipée ... Une autre dame se balade avec des béquilles sur une jambe valide, l'autre étant enfermé dans un truc de cosmonaute... Un cheval l'a piétiné, et lui a bousillé les cartilages du genou... Bref on se ballade tout les 2, clopin-clopan dans le desk de l'hôtel...

Bien arrivé en effet à l'hôtel Marriott donc... Salima de Rumeur Publique (l'agence PR de Sales Force) nous avait loué un gros van pour mener notre folle équipée de l'aéroport à l'hotêl... Van, vous serez surpris, qui disposait à l'intérieur d'un routeur Netgear... Mais je n'ai pas pu me connecter... Je pense que la connection doit se faire en GSM ?

Je dispose d'une chambre aménagée... Et d'un fauteuil roulant... Je le trouve nettement moins bien que les fauteuils roulants français...  Bref de la connection dans les avions, dans les vans américains.. manque plus que les TGV français...

Fin d'aprés-midi pépére... J'ai commencé par boire une Anchor Steam à la santé de mon ami Jean Pierre Buthion qui part en retraite aprés de bons et loyaux services au GIE Cartes Bancaires Français.. (nous avions l'habitude dans le temps de célébrer notre arrivée du le nouveau continent en nous livrant à quelques libations à l'Anchor Steam..).

17:00 Départ avec une taxt aménagé pour moi... (avec rampe d'accés à l"arrière)... pour un "coquetaille presse internationale" sur Mission... Et dîner dans un restaurant asiatique pas loin d'Union Square... Voilà...

Nuit paisible... Et douche ce matin..

Voilà vous savez tout... Les hostilités commencent ce matin... Y'a intérêt à arriver à l'heure... Car Mr Marc Benioff, le CEO de SalesForce, tel un Steve Jobs, déplace les foules...

Je vais mettre quelques photos dans la journée, si j'ai le temps...

En tout cas il serait temps en France que nos entreprises, nos aimables administration se mettent au Cloud, et à la mécanique SaleForce... Bon ce que j'en dis..