Magazine Emarketing

Google Adwords maître du SEM

Publié le 04 avril 2008 par Liondel

Posted on by Lionel Ben Naceur

Ce n'est pas dans mon habitude de relayer de l'information d'un article déjà présent mais pour cette fois-ci je fais un exception.

ITR News a publié hier un article concernant l'hégémonie galopante de Google concernant son service de Search Engine Marketing (SEM), PPC pour être plus précis.L'article indique que Xiti la célèbre compagnie de " web analytics " a fait une étude concernant l'impact des campagnes de liens sponsorisés (PPC).Des études similaires ont déjà été réalisées mais de l'infos fraîche est toujours appréciée.L'étude portait sur la période du mois de février 2008. Voici les chiffres :

  • 1/4 soit 25% des visites vers un site transactionnel sont issues du PPC.
  • 62% des visites sont réalisées grâce au référencement naturel (SEO)

Concernant l'efficacité de la visite:

  • 2% des visites provenant de PPC aboutissent à une commande ferme
  • 2.7% des visites provenant du référencement naturel (SEO) aboutissent à une commande ferme

Enfin Google Adwords génèrent :

91,3% des visites provenant de liens sponsorisés vers des sites proposant de la vente en ligne.

Google aura encore quelques jours heureux, loin devant Yahoo!, Microsoft et les autres...

Voici le lien de l'article : " xiti mesure l'impact des liens sponsorisés " .

Bonne lecture!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liondel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines