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Dans quel panier mettre nos Social Dollars ?

Publié le 18 mai 2015 par Mguillois

Le Marketing Science Journal sort une étude qui fait le point sur les communautés de marques et leur pouvoir économique.

Puneet Manchanda, professeur de marketing à l'Université du Michigan et co-auteur de l'étude, nous y apprend notamment que les Social$ existent bel et bien. Selon lui,  ils représenteraient même 18% des achats générés par les membres d'une communauté.

Il y démontre aussi, s'il était encore utile de le faire, l'importance de proposer à ses membres une relation suffisamment engageante, au-delà d'une simple auto-promotion perpétuelle de sa marque et de ses produits dans les réseaux sociaux.

Mais surtout, il fait le point sur un débat qui devient de plus en plus fondamental : doit-on continuer à rémunérer Facebook, Twitter et leurs amis pour mettre tous nos œufs dans leur panier… ou penser à créer son propre éco-système social comme certains l'ont déjà fait (Starbucks, Dell, Nikon, Nike, EDF, Bouygues TélécomSosh, Castorama, Leroy Merlin…). Interview (2mn31).


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