Magazine Focus Emploi

Highlights de la semaine #4

Publié le 08 juillet 2015 par Promoaffinity

CHIFFRES & ETUDES

* Infographie: Les Français, fans de jeux marketing

Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper consommateurs, qui jouent surtout le soir et chez eux.Actiplay (Groupe ConcoursMania), spécialiste des jeux marketing, a réalisé une enquête auprès de 1.626 répondants entre le 5 et le 18 juin 2015. Celle-ci vise à déterminer le profil, les usages et les comportements des joueurs adeptes des jeux de marque.

* Infographie : Coupon, l'outil promo incontournable * Soldes d'été 2015 : les achats baissent de 18% en 2ème semaine

La multiplication des ventes privées rend les shoppers plus exigeants sur les remises proposées.

    71% de Français ont effectué au moins un achat depuis le début des soldes le 24 Juin 2015.

L'habillement ainsi que les articles de sports, premières sources d'achat :

  • 77,7% pour l'habillement
  • 24,5% pour le sport
  • 13,3% pour la culture
  • 12,5% high-tech
  • 16,4% l'hygiène-beauté
  • 10,6% l'ameublement
  • 7,2% l'électroménager
  • 7,1% le bricolage
  • 6,4% le jardinage

76,1% des femmes ont fait au moins un achat contre 65,7% chez les hommes.

VEILLE SECTORIELLE

* Amazon fête son anniversaire avec 200 000 promotions

Amazon a lancé son site le 16 Juillet 1995. Pour ses 20 ans, pour l'occasion le géant américain va organiser un Premium Day: les promotions vont pleuvoir durant 24h.

200 000 articles doivent faire l'objet de ventes flash dans le cadre du Premium Day. La promotion est réservée à certains clients c'est-à-dire les abonnés d'Amazon Premium.

L'abonnement Amazon Premium est descendu à 29€ pour la première année.

* Le spécialiste du NFC, Famoco, lève 4 millions d'euros

La société française, créée il y a tout juste 4 ans veut assurer son avenir avec un nouveau financement.

Famoco a conçu son propre lecteur NFC à destination des professionnels. La société souhaite devenir leader mondial. Le cofondateur de Famoco compte également distribuer 50 000 appareils à l'international et annonce une levée de fonds de 4 millions d'euros auprès de la société d'investissement en capital Hi Inov. Le but étant d'améliorer les produits de l'entreprise et augmenter les forces de vente.

GRANDE DISTRIBUTION

* Tesco lutte contre le gaspillage alimentaire en créant une application mobile

Tesco vient de lancer une application mobile pour les responsables des points de vente afin de faciliter la redistribution de produits alimentaires non vendus auprès d'associations caritatives.

Cette solution est en test dans 10 magasins pilotes. Tesco est en partenariat avec les associations FoodCloud et FareShare afin de redistribuer jusqu'à 30 000 Tonnes annuelles d'aliments.

* Casino va installer des salons Starbucks en magasin

Casino a signé un contrat de licence avec Starbucks qui lui permet d'installer les fameux " salons de café " dans ses hypers et supermarchés. Un pari à grande échelle sur le grand potentiel de restauration à l'intérieur des surfaces de vente.

Les salons de café Starbucks seront intégrés au sein des zones d'alimentation du groupe Casino.

Selon le président de Starbucks EMEA (Europe, Moyen-Orient, et Afrique) Casino restauration semble être un réseau parfait pour les aider à développement leur activité dans les hypers et supermarchés.

* Parts de marché : Leclerc encore à l'offenssive

D'après Kantar Worldpanel, la forte activité de Leclerc lui permet de gagner des parts de marché. Le mois dernier, Lidl et Leader Price font également mieux que la concurrence.

L'enseigne aurait touché plus de 300 000 foyers supplémentaires. Sa part de marché à progressé de 0,4 point et cette progression est due à l'agressivité promotionnelle du distributeur en prospectus.

START-UP DE LA SEMAINE

Ubudu, à travers sa plateforme de marketing micro- localisé, permet aux enseignes de mettre en place facilement des campagnes d'intéraction in-store avec leurs shoppers.

La plateforme, commercialisée en mode SaaS, s'appuie sur des petits émetteurs connectés via BLE (Bluetooth Low Energy) placés en points de vente, un SDK (Software Development Kit) qui dialogue avec l'application mobile de l'enseigne, et un CMS (Campaign Management Server).

Site web : http://www.ubudu.com/

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