Magazine

Google Adwords abandonne son programme de Cout par Acquisition et commence à promouvoir Performics !

Publié le 01 juillet 2008 par Estelle_liensponsorises
Depuis quelques mois, Google avait mis en place un service de publicité en ligne basé sur un CPA (Cout par Acquisition ou PPA Paiement par Action) en version Beta, accessible directement depuis son interface Adwords.   Depuis son acquisition de Doubleclick, Google fait du ménage et accorde au réseau d’affiliation Performics la légitimité de commercialiser ce type de format de publicité en ligne. Une façon aussi de consolider son offre. Aussi, Google retirera progressivement les programmes Adwords PPA pour totalement le retirer à fin octobre :   - À partir de la dernière semaine d'août, vos campagnes au paiement par action deviendront inactives et les annonces de vos campagnes cesseront d'être diffusées. Vous ne pourrez plus modifier ou créer des campagnes au paiement par action.   - À partir de la dernière semaine d'octobre, vos campagnes au paiement par action et toutes les données qui s'y rapportent seront supprimées de votre compte AdWords. Cela comprend aussi les rapports.     Google propose ainsi une alternative à l’abandon de ces campagnes : le réseau d’affiliation Performics.   Le réseau d'affiliation Performics, en service depuis 1998, continuera à fonctionner en tant que réseau d'affiliation de Google. Vous pouvez donc proposer vos annonces à tous les éditeurs du réseau Performics et/ou sélectionner des éditeurs particuliers correspondant à leurs critères (On retrouve ici le Placement Targeting).   Vous avez ainsi la possibilité de lancer vos campagnes au CPA ou d’établir des tarifs spécifiques à chaque éditeur. En tant qu’éditeur, même système qu’Adsense : vous vous inscrivez, vous êtes validés et vous pouvez alors postulés aux programmes au CPA qui vous intéressent…. Attention, les campagnes sont pour l’instant dispos qu’aux USA.   Source d'infos : Google   google_ad_client = "pub-5334298971201797"; google_ad_slot = "4356536880";google_ad_width = 468;google_ad_height = 60;

Retour à La Une de Logo Paperblog