L'entreprise Apple a annoncé qu'elle donnait 100 000 $ pour aider la
campagne du NON à la proposition 8 en Californie. Rappelons que si cette proposition passait le 4 novembre prochain, elle interdirait le mariage pour les couples de même sexe en Californie.
La marque à la pomme rappelle qu'elle fut l'une des premières entreprises californiennes à offrir les mêmes droits et les mêmes bénéfices aux partenaires de même sexe chez ses employés.
Google entre aussi dans la campagne du NON sur son
blog :
« En tant qu'entreprise Internet, Google participe activement aux débats sur les politiques concernant l'accès à l'information, la technologie et l'énergie. Puisque notre entreprise a une
grande diversité d'individus et d'opinions (...) nous ne prenons généralement pas position sur les questions qui ne relèvent pas de notre domaine, surtout sur les questions sociales. Alors, quand
la Proposition 8 est apparue dans le scrutin californien, il était improbable pour Google de prendre une position officielle.
Toutefois, s'il existe de nombreuses objections à cette proposition - débordement gouvernemental sur les vies privées, texte rédigé de manière ambiguë - c'est son effet discriminatoire envers un
grand nombre de nos employés qui amène Google à s'opposer publiquement à la Proposition 8. Bien que nous respections les convictions que les gens ont des deux côtés, nous y voyons
fondamentalement une question d'égalité. Nous espérons que les électeurs californiens voteront NON à la Proposition 8. Nous ne devons retirer à personne, quelle que soit sa sexualité, le droit
fondamental de se marier avec la personne qu'il aime. »
Et l'équipe de la série TV Ugly Betty se prononce aussi pour le NON à la
proposition 8 :
(Source : GayClic)