Il est 13h, c'est l'ouverture du premier salon européen des initiatives féminines, lesbiennes et bisexuelles : "FEMINITIA" (comprenons "fém"+"initia").
"FEMINITIA vise à promouvoir le travail des chefs d'entreprises lesbiennes et bisexuelles avant tout. Créatrices, artistes, artisans, commerçantes, le Salon Européen est pour elles une occasion de montrer leur approche d'un monde du travail où le respect et l'égalité font partie du business plan". Voici l'envie de la République Démocratique du Glamour, instigatrice de cet évènement.
Vicky, la présidente énergique de la RdG aide les derniers stands à prendre leurs marques. Cette première européenne est un vrai défi. Celui d'unir, de fédérer, d'échanger.
Au programme de cette journée du 16 mai 2009, un premier débat " Les entreprises lesbiennes : éviter l'hécatombe". Sur l'estrade Vicky interroge d'Audrey BARTOLO d'Ambraz et Céline TIBERGHIEN d'Ipso Facto sur leurs expériences. Le constat est lourd : 73% des entreprises lesbiennes déposent le bilan dans les 5 ans. Faut-il alors continuer à construire des projets? Ce week-end permettra-t-il d'inverser cette tendance?