Le palmarès des entreprises les plus gay-friendly du monde - British Telecom
Il est vrai que British Telecom dont le logo semble visiblement d’inspiration "rainbow", a créé un poste de « Senior Champion for Sexual Orientation » dont se charge Anne Heal.
Cet index mesure la performance des entreprises internationales sur les questions de la diversité et de la tolérance dans le cadre professionnel.
En 2009, les entreprises ayant participé à l'Index sont : AMR (la maison mère d'American Airlines, Inc. et d'American Eagle), BT, Cisco Systems, The Dow Chemical Company, IBM, ING, Intel, KPMG, Kraft Food, Merck, Novartis, Philips, SAP, UBS et la TNT.
Ensemble, elles emploient 1,7 million de personnes réparties dans 227 pays dans le monde et enregistrent des ventes annuelles de 800 milliards de dollars américains.
Malgré tout, les cadres ouvertement gay ou lesbiennes sont très rares dans ces multinationales qui rechignent encore à communiquer sur des thématiques ou dans des médias friendly. Et rares sont celles qui consentent à venir en aide à des associations homos, même à l'intérieur même de ces sociétés.
Les critères étaient donc la diversité et d’intégration des minorités, les investissements marketing et communautaire et la diversité des fournisseurs.
Le communiqué est disponible ici
Magazine Gay
Ses derniers articles
-
Sur les traces de Cocteau sur la côte d'Azur : lieux insolites et musée Cocteau à Menton
-
A lire : Les petites histoires viriles de Jeromeuh en bande-dessinée
-
Gilles Bon-Maury, chargé des questions LGBT auprès de François Hollande, répond à vos questions
-
IDEE CADEAU : Offrez "L'encyclopédé" et "Le Lesbictionnaire" : 1000 choses à savoir quand on est gay ou lesbienne