Kate Moss plus forte que Tiger Woods?

Publié le 06 janvier 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Il est sans conteste l'homme de ce début de décennie, l'homme par qui le scandale est arrivé, jetant l'opprobre sur une Amérique puritaine qui a décidé de se draper dans son reste de dignité et de détourner les yeux: Tiger Woods est devenu l'ennemi public n°1, comme l'a été en son temps le top model Kate Moss. Et pourtant, l'une a bravé l'adversité et en sortie encore plus forte, telle un phénix, tandis que l'autre perd de jour en jour le peu de crédit qu'il lui reste.

Il existe non pas une, mais plusieurs raisons à la différence de traitement entre Kate Moss et Tiger Woods:

1) La vieille Europe "Libertine" vs la jeune Amérique "Puritaine"

Kate Moss en 'sniffant' un rail de coke devant les caméras, n'a fait que confirmer une habitude rentrée dans les moeurs des Anglais (grand peuple devant l'éternel de la Défonce) et des Européens, faisant passer une pratique suicidaire et dangereuse pour une 'faiblesse passagère'. Tiger est lui, citoyen du pays de "la Femme de Pouvoir" et autres Cougars...qui ont porté tellement haut l'étendard de l'égalité Hommes - Femmes qu'elles l'ont transformé en une belle entreprise d'émasculation! (Erin ex Woods réclame aujourd'hui 300 millions de $!!!!!) Comme le disait Kanye West dans sa chanson éponyme 'Goldigger', we want prenupt!!!!

 


2) Kate Moss 'millionnaire' vs Tiger Woods 'Billionnaire'

L'argent est le nerf de la guerre: plus vous en gagnez, et plus vous vous devez d'être irréprochables!

Avec son scandale, Cocaine Kate aurait perdu 7-8 contrats publicitaires(seuls Mark's & Spencer et Burberry ont franchi le pas) pour la modique somme de 15 millions de $, une paille face aux 60 millions $ que le tigre vient de voir s'envoler : GAtorde, Accenture, AT&T et bientôt Gillette (?) ont tourné le dos à l'ex-enfant prodigue.. et la curée n'est pas encore terminée, son principal sponsor, Nike n'ayant pas encore pris sa décision. En cette période post-crise où il fait toujours bon de montrer l'exemple, Tiger Woods est une icône d'un monde d'excès qu'il est bon de brûler sur le bûcher des vanités: vous connaissiez le "Greenwashing", avec Tiger Woods les sponsors inventent le "Cleanwashing"

3)"Bad Girl" Kate vs "Le Gendre idéal" Tiger

Le coeur du problème pour Tiger Woods, comme l'explique le spécialiste en Branding Communication, Mark Ritson "Tiger's crime is very different from Kate's. He not only cheated on his wife, he also cheated on his image. That's one crime the sponsors never forgive!" 

En clair l'image de la Moss a toujours été celle d'un Top model déglingué ayant le lifestyle d'une rockstar (période Johnny Depp elle a refait la déco de quelques suites d'hôtel, et ne parlons même pas de Pete Doherty..), rien de vraiment gênant donc pour ses annonceurs à la voir se faire un trait, certains d'entre eux y trouvant même une bonne occasion de "violer un peu" leur image. Le cas Tiger est totalement différent, il était l'homme parfait, programmé depuis l'âge de 4 ans à être un 'winner', père de famille idéal, mari attentionné, l'image de l'Amérique transraciale "qui gagne toujours!" ET patatras, Dieu se serait laissé corrompre par 2 pornstars, 3 serveuses, une brochette de call-girls, etc.. Non l'Amérique ne pourra sans doute jamais complètement lui pardonner!

Cogited by Thomas