Magazine Culture

Sensibiliser les primaires à l'homosexualité ? Trop prématuré (Chatel)

Publié le 03 février 2010 par Actualitté
La lettre de Christine Boutin demandant l'interdiction de la projection d'un film d'animation pédagogique sur l'homosexualité dans les écoles a-t-elle été entendue ?
Toujours est-il que le ministre de l'Éducation, Luc Chatel, semble s'opposer à la projection du film Le baiser de la lune dans les écoles primaires. Selon lui, la sensibilisation à l'homosexualité en primaire est trop prématurée. Elle doit plutôt s'effectuer au collège et au lycée.
Sensibiliser les primaires à l'homosexualité ? Trop prématuré (Chatel)
Il a déclaré : « Je dis oui à la lutte contre l'homophobie, oui à la lutte contre les discriminations, oui à la sensibilisation de nos lycéens et de nos collégiens, mais je pense que traiter ces sujets en primaire, ça me semble prématuré [...] ce film n'a pas vocation a être projeté en primaire ».
L'AFP indique que le ministre a précisé que le film n'était pas financé par son ministère et qu'il s'agissait d'une « initiative privée ».

Retour à La Une de Logo Paperblog