Cette campagne intervient alors qu'une même action avait été initiée dans les universités en 2009. Depuis de nombreuses années, SOS Homophobie essaie d'atteindre les syndicats, grâce notamment à des plaquettes de sensibilisation (comme ici). Il faut croire que la jeunesse est plus prompte à se battre sur ce sujet dans un ensemble que les syndicats de travailleurs, peu mobilisés sur le sujet.
La FIDL souhaite également défiler dans les différentes gay-pride à travers le pays en Juin 2010 pour témoigner de son engagement dans ce combat.
Veryfriendly.fr est l'un des partenaires médias choisi par la FIDL pour porter cette campagne, participer à des débats et vous proposer en avant-première, demain les 4 visuels de cette campagne qui sera déclinée en affiches et auto-collants.
Dans sa forme, le mouvement se veut “friendly” (à l’inverse d’Act-Up qui souhaite secouer le débat : voir la news : Boutin se fait clouer le bec par Act-up dans une conférence sans people !
Cela aidera t-il les jeunes à faire leur coming-out plus tôt ainsi qu’à lutter contre les insultes ?
Ahhh si Ricky Martin avait eu cette campagne dans son lycée, peut-être qu’il nous l’aura dit il y a bien longtemps !(Voir la news : Ricky Martin est gay et assume !)
Avec aussi le partenariat de : Têtu, Beur Fm, SOS Racisme, Journée Mondiale de lutte contre l'homophobie, Fédération Nationale Maison des Potes, Pote à Pote, Vox
A LIRE AUSSI
Plus d’infos sur le mini-site de la FIDL consacré à cette action
Les 30 meilleures affiches contre l'homophobie du monde