Pub : Uma Thurman filmée par David LaChapelle pour Schweppes

Publié le 01 mai 2011 par Yccallmejulie

Après Nicole Kidman, c’est au tour d’Uma Thurman de devenir l’égérie de la marque Schweppes. Fred & Farid, célèbre agence de pub française, poursuit donc sa campagne « hype » pour faire monter en gamme l’image de la boisson pétillante. Elle vient de dévoiler une publicité tournée par David LaChapelle. Couleurs clinquantes, érotisme, on reconnaît bien sûr les thèmes du célèbre photographe. Le dossier de presse nous précise :

Dans une tenue extravagante, chic et aux couleurs chatoyantes, Uma Thurman joue son propre rôle en répondant aux questions d’un journaliste intimidé, à qui elle confie, dans une pose très lascive, aimer le … Schweppes. Partout, tout le temps et avec tout le monde !

Explosion de couleurs, sensualité fantasque, hommage esthétique aux années folles, le tout signé par la désormais fameuse question ironique « What did you expect ? »*,… Schweppes, créateur de saveurs depuis 1783, confirme son sens de la création publicitaire.

Personnellement, je ne suis pas convaincue par cette « création publicitaire ». D’abord parce que je ne trouve pas le travail de LaChapelle particulièrement original (le baroque années  folles du costume, les fleurs blanches, j’espère qu’il a remercié Pierre & Gilles). Je m’attendais à plus de flamboyance de sa part.  Ensuite parce qu’Uma Thurman en Dietrich  sur-maquillée, ça me fait un peu le même effet que l’accent roulant d’Angelina Jolie dans Alexandre :  un essai qui frôle le ridicule (pour ceux qui n’ont jamais entendu, c’est par ICI).

A vous de voir.