Dans une tenue extravagante, chic et aux couleurs chatoyantes, Uma Thurman joue son propre rôle en répondant aux questions d’un journaliste intimidé, à qui elle confie, dans une pose très lascive, aimer le … Schweppes. Partout, tout le temps et avec tout le monde !
Explosion de couleurs, sensualité fantasque, hommage esthétique aux années folles, le tout signé par la désormais fameuse question ironique « What did you expect ? »*,… Schweppes, créateur de saveurs depuis 1783, confirme son sens de la création publicitaire.
Personnellement, je ne suis pas convaincue par cette « création publicitaire ». D’abord parce que je ne trouve pas le travail de LaChapelle particulièrement original (le baroque années folles du costume, les fleurs blanches, j’espère qu’il a remercié Pierre & Gilles). Je m’attendais à plus de flamboyance de sa part. Ensuite parce qu’Uma Thurman en Dietrich sur-maquillée, ça me fait un peu le même effet que l’accent roulant d’Angelina Jolie dans Alexandre : un essai qui frôle le ridicule (pour ceux qui n’ont jamais entendu, c’est par ICI).
A vous de voir.