Voici ce que les élèves pourront apprendre :
«l'identité sexuelle est le fait de se sentir totalement homme ou femme. Et ce n'est pas si simple que cela peut en avoir l'air! Cette identité dépend d'une part du genre conféré à la naissance, d'autre part du “conditionnement social”. En effet, chacun apprend à devenir homme ou femme selon son environnement, car on ne s'occupe pas d'un petit garçon comme d'une petite fille, on ne les habille pas de la même façon, on ne leur donne pas les mêmes jouets»[...]«l'orientation sexuelle c'est à dire le fait d'être hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel, relève totalement de l'intimité des personnes».
Ainsi que des exemples concrets : «qu'une étude récente montre bien l'influence du contexte culturel et social: à Hambourg, en 1970, dans les années de la révolution sexuelle, 18% des adolescents avaient des activités homosexuelles alors qu'en 1990 avec le Sida et les changements culturels, ils n'étaient plus que 2%».
Magazine Gay
L'homosexualité au programme des écoliers : un chapitre qui fait déjà polémique
Publié le 10 août 2011 par VeryfriendlySes derniers articles
-
Sur les traces de Cocteau sur la côte d'Azur : lieux insolites et musée Cocteau à Menton
-
A lire : Les petites histoires viriles de Jeromeuh en bande-dessinée
-
Gilles Bon-Maury, chargé des questions LGBT auprès de François Hollande, répond à vos questions
-
IDEE CADEAU : Offrez "L'encyclopédé" et "Le Lesbictionnaire" : 1000 choses à savoir quand on est gay ou lesbienne