Quand les publicités font la promotion de l’homosexualité

Publié le 16 mars 2012 par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

Le portail d’information homosexuel Yagg mentionnait hier la pétition de l’association Avenir de la Culture contre la publicité de Renault faisant la promotion du « mariage » homosexuel.

Si l’article est lui-même honnête et factuel, les commentaires qui lui succèdent laissent penser que tout le monde ne vit pas sur la même planète.

Ainsi, un commentateur est persuadé que « l’on a actuellement le gouvernement le plus réactionnaire depuis très longtemps ! Cette droite là est [...] très influencée et infiltrée [...] par les milieux catholiques [...]. Ces associations trouvent donc au gouvernement actuel des oreilles très attentives à leurs revendications. »

On se demande alors pourquoi Nicolas Sarkozy, s’il était aussi à l’écoute des catholiques que se l’imagine ce commentateur dans sa dimension parallèle, envisageait en janvier dernier de faire adopter une forme de « mariage gay bis ». On s’interroge également pour savoir pourquoi, il y a un mois, il n’expliquait son revirement (verbal) sur la question que par la conjoncture économique (et électorale) : «En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu’il faille brouiller l’image de cette institution sociale essentielle qu’est le mariage». Sous-entendu : dès que ça ira mieux, on pourra le faire…

Au-delà de la politique, le contexte social et culturel est clairement favorable aux partisans du « mariage » homosexuel : même si nous avons déjà fait part de nos doutes sur la réelle valeur du sondage concluant à l’existence d’une majorité de Français favorables à cette attaque du mariage authentique, on ne peut que s’alarmer de la recrudescence des publicités faisant, d’une manière ou d’une autre, la promotion de l’homosexualité.

Récemment, en France, deux publicités ont mis en scène des couples homosexuels, celles de la mutuelle MAIF et de la chaîne de magasins de bricolage Leroy-Merlin :

Ces publicités, qui vont moins loin que celle de Renault (qui promeut une pratique pour l’instant illégale en France, le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe), n’en témoignent pas moins de ce qu’il existe une véritable offensive médiatique pour faire accepter à l’opinion publique, par le matraquage, la « normalité » de l’homosexualité.

Cette offensive n’est pas restreinte à la France. On l’observe également depuis plusieurs années dans les autres pays occidentaux, comme le Canada ou les États-Unis. On constate d’ailleurs que les publicités françaises sont bien moins impudiques et indécentes que leurs équivalents anglo-saxonnes. Face à cette avalanche de propagande, que doivent faire les personnes attachées à la famille, à la décence et aux bonnes mœurs ?

Tout simplement, parler autour d’elles, garder espoir, et reprendre confiance : seul le mariage traditionnel a la légitimité des siècles et des millénaires. Si le « mariage » homosexuel est promu avec autant d’acharnement aujourd’hui, c’est aussi parce que ses promoteurs savent qu’ils jouent une course contre la montre… Mais la réalité, elle, a tout son temps. Seul le mariage traditionnel subsistera parce qu’il est le seul à permettre à la fois la perpétuation de la vie, la transmission de la culture, et le développement social.