Le tourisme gay européen génère 50 milliards d’euros par année.
L’association européenne du tourisme gay (GETA), vient d’établir une charte en 5 points qui vise à améliorer les séjours des homos.
- Accueillir de la même manière les clients, quels qu’ils soient.
- Ne pas juger, particulièrement lors de l’enregistrement. Pas besoin de poser de question quant à savoir si deux personnes de même sexe veulent un lit double. S’assurer uniquement que les détails de la réservation sont corrects : « Donc, une chambre double pour trois nuits ? ». Ne pas suggérer qu’ils auraient pu faire une erreur. Les clients le diront si c’est le cas.
- S’assurer que les documents d’accueil dans la chambre, tel qu’une lettre ou un message sur la télévision, ne souhaitent pas la bienvenue à Mr et Mme alors que c’est clairement Mr et Mr ou Mme et Mme.
- Étendre aux couples de même sexe tous les avantages prévus pour les autres couples. Par exemple : les offres de Saint-Valentin.
- Les réceptionnistes doivent être en mesure de répondre à la question : « Pouvez-vous nous indiquer le quartier/un bar gay ? ».