Magazine Blog

Yagg, le nouveau media gay et lesbien

Publié le 01 juillet 2008 par Nico81

La description sur le site :

"Nous avons rêvé d’un site qui informerait les internautes sur la situation des homos en Biélorussie et la gay pride de São Paulo, sur la comédie musicale qui décoiffe Broadway et le prochain album de Mika, où l’on pourrait débattre avec passion de la Nouvelle Star ou décortiquer en direct la dernière saison de The L Word avec une lesbienne d’Australie, s’extasier en chœur sur la bombe sexuelle croisée sur le dancefloor hier soir, partager la vidéo d’un tournoi de badminton queer en Bretagne ou réagir à celle d’une table ronde sur l’homoparentalité, découvrir la porn star qui va cartonner dans le monde entier ou commenter la dernière campagne de prévention...
Ce site, c’est Yagg.

Qui sommes-nous ?

Yagg est un projet porté par quatre journalistes, Yannick Barbe (également DJ poilu sous le nom de Babybear), Xavier Héraud (totalement Folk Furieuse), Christophe « I’m still here » Martet et Judith Silberfeld (qui a aussi créé B.O.P.E, un concept-store muy développement durable à Nîmes)."

C'est marrant mais la description n'a rien d'extraordinaire, est même assez bateau, c'est gayclic, acdg et parisianboys... Le fait que le site soit porté par 4 journalistes (oui oui nous avons des a priori très négatifs sur cette profession) n'est pas très convaincant, on connait le succès de "legayblog". Personnellement, j'ai un peu peur qu'il soit déjà un peu tard pour ce genre d'initiatives. Certains blogs sont déjà bien installés et il faudra trouver un véritable interet à aller sur yagg. Les réseaux sociaux ont également pris une place très importante, on dit que même l'avenir des blogs n'est pas garanti.

Il reste le modèle économique, celui-ci devra convaincre les annonceurs. Un conseil, pas de paléontologie dans la publicité : passez à la performance rapidement, avec la crise, les annonceurs ont de plus en plus de mal à avancer du cash si le RSI n'est pas assuré...


Retour à La Une de Logo Paperblog