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Une publicité britannique annulée pour offense à la communauté gay

Publié le 31 juillet 2008 par Benjamin Tolman

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Angleterre - La diffusion d'un spot publicitaire dans lequel Mister T (alias Barracuda de l'Agence tous risques) bombarde un marcheur de barres chocolatées Snickers en lui disant de "courir comme un vrai homme" a été annulée Outre-Manche.

L'Advertising Standards Authority (l'équivalent britannique de notre "Bureau de Vérification de la Publicité") a enregistré 2 plaintes pour ce spot mais n'a pas estimé nécessaire d'enquêter sur un possible non-respect du code publicitaire.

Destiné au public britannique, le spot qui n'a jamais été diffusé aux USA, a en revanche provoqué l'indignation de la Human Rights Campaign basée Outre-Atlantique. Celle-ci a critiqué le groupe Mars (qui possède la marque Snickers), lui reprochant de "perpétrer la notion que les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres sont un groupe de citoyens de seconde zone et que la violence contre la communauté LGBT n'est pas seulement normale mais humoristique".


Mars a immédiatement précisé que ce spot se voulait "fun" et qu'il n'avait jamais été question d'offenser qui que ce soit. Le porte-parole de la société a également déclaré : "[Mars] comprend que l'humour est une notion hautement subjective, nous avons donc décidé de supprimer ce spot publicitaire."
Voir la vidéo :

http://www.zigonet.com/video/scandale-une-publicite-britannique-snickers-supprimee-pour-atteinte-a-la-communaute-gay_art911.html


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