Magazine Gay

PARTICIPEZ à l'édition de la BD "17 mai" : 30 dessinateurs contre l’homophobie !

Publié le 16 février 2013 par Veryfriendly

LE PROJET



SOS Homophobie intervient dans les écoles et les médias pour des actions de sensibilisation aux LGBTphobies, et bénéficie ainsi au mieux être des jeunes homosexuels, à un peu plus de fraternité et de compréhension à l’égard des lesbiennes, gays, bisexuels et transidentitaires…
Le site du projet http://www.projet17mai.com/


PARTICIPEZ !

Passer par une plateforme comme « ULULE » permet de faire baisser les frais de production de l’ouvrage. Surtout si l’on atteint un nombre important de « pré-achat » par ce biais.
Ainsi, plus de lecteurs « pré-commandent » le livre, plus les frais baissent, plus il y a d’argent pour l’association SOS Homophobie…

> DECOUVREZ ET PARTICIPEZ AU PROJET SUR ULULE.FR


EXTRAIT ECRANS.FR (Libération)
« L’idée a d’abord germé dans l’esprit de Julie Maroh. Pour le 17 mai 2009, soit 19 ans jour pour jour après que l’Organisation Mondiale de la Santé a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales, elle a voulu apporter sa petite pierre à la célébration de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie. Cette auteur de bande dessinée, notamment récompensée à Angoulême pour son album Le bleu est une couleur chaude (qui sera d’ailleurs bientôt adapté sur grand écran par le réalisateur Abdellatif Kechiche) avait donc demandé à tous les blogueurs BD intéressés d’offrir un petit coup de crayon à la cause : « dessin, texte, anecdote ». Les liens vers les différentes contributions ont été regroupés dans un billet de son blog... Mais le message n’a pas pu passer beaucoup plus loin que le cercle de ses lecteurs les plus fidèles.
(...)
La collection de croquis est étonnante par sa diversité, tant dans le style que dans la forme : certains blogueurs se sont contentés d’une image symbolique ; d’autres ont tenté l’exercice du slogan ou de l’affiche ; beaucoup se sont lancés dans une planche plus classique avec scénario et dialogues en bulle. »

A quoi va servir le financement ?
Édition : Travail de relecture, de graphisme, de mise en page > BÉNÉVOLE
Expéditions : Gestion de la mise sous pli, enveloppes, frais divers liés à l'expédition (abonnement au réseau de libraire Dilicom, d'envois à la BNF, à Electre...) > 200€
Impression : 2€ par exemplaire (plus nous aurons de commande, plus nous pourrons faire baisser le prix d'impression, les frais d'expédition de notre imprimeur...) > soit 1000€ pour 500 exemplaires
Relations presse : > 500€ dont envois presse : 200€
Promo sur les réseaux sociaux : 300 €

> DECOUVREZ ET PARTICIPEZ AU PROJET SUR ULULE.FR

EXTRAITS

> DECOUVREZ D'AUTRES EXTRAITES ET PARTICIPEZ AU PROJET SUR ULULE.FR

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine